Les noms ont été modifié pour préserver l'anonymatbande creatif

Christine, assistante dans un bureau d'études

« ....C'est difficile de dire quelque chose après cela. Juste dire que ça m'a fait beaucoup de bien et que ça me donne de l'énergie ! ..Merci à toi de nous aider à trouver ce qui est si difficile à aller chercher..».

 


Jean Patrice, professeur d'art plastiques

« La relation et l'ambiance sont faites d'acceptation de chacun, d'improvisation, d'un bonheur simple et de ressourcement. »

 


 

Séverine, cadre hospitalier

« Cet espace de liberté me permet d'oser aller dans l'improvisation, dans l'expression, dans le jeu»

 


Marie, coach et formatrice en entreprise

« Tu as non seulement un vrai talent autour de la danse et du corps, mais aussi un vrai talent pour faire naître chacun à ce qu'il est vraiment»

 


Caroline, coach en relations humaines

« Ces cours de danse sont essentiels pour moi : ils m'apportent la détente du corps et de l'esprit, le centrage et l'inspiration...j'ai apprécié de voir mon évolution pendant 2 ans ... j'ai particulièrement apprécié le cycle sur le sens de l'ouie »

 

hautdepage

bande etre

Catherine, formatrice

« Lorsque j'analyse les raisons de mon bonheur absolu hier, je me dis qu'au delà de votre accueil, de vos présentations, de la richesse d'un groupe aussi mélangé...l'essentiel réside ailleurs. Il tient au fait que vous n'avez jamais porté un regard négatif sur nos résultats et que les exercices étaient libérateurs dans la mesure où ils réveillaient ce que nous pensions avoir perdu à jamais : la faculté de nous mouvoir comme nous le faisions enfant ».


Nathalie M., assistante de direction

« Quel beau partage et que de riches échanges. Je suis nourrie pour longtemps ! J'ai retrouvé, pour ma part, confiance en moi


Caroline, coach

« J'ai appris à me positionner, un vrai ressourcement pour moi »

 


Hélène, RRH

« Revenir au corps m'a permis d'aller chercher mes ressources à l'intérieur et non à l'extérieur .. et ça change tout d'en prendre conscience »

 


Elisabeth, manager d'équipe

« La souplesse du corps et de l'esprit, c'est d'abord une souplesse du corps ...et c'est accessible ! .. Je ne voulais pas le croire et pourtant ...»

 

hautdepage

bande scene

Nelly, professeur dans un collège, spectatrice de l'arbre des possibles :  

« Tout d'abord, je veux te faire part de ma surprise face au spectacle auquel j'ai assisté à l'INSA. Ce fut magnigique, engagé, émouvant, remuant, et j'ai reconnu à plusieurs reprises tes touches personnelles qui font que le corps donne du sens, est en harmonie avec l'être, l'émotion, le cognitif....Permettre à ces jeunes d'être dans tous leurs possibles, cela me rend joyeuse, me pousse dans des projets. Merci de m'avoir permise d'assiter à cela, grand moment d'espoir et de projections dans un avenir possible."


Pierre, éléve ingénieur à l'INSA

« Je tiens à vous remercier car vous êtes des gens avec qui j'ai pris plaisir à travailler..Merci de nous avoir guidé. Je suis fier et heureux d'avoir participé à ce projet ...cela m'a beaucoup apporté...Je me suis même retrouvé à faire de la danse alors qu'avant je ne m'y serai pas forcément interessé !...A vrai dire, je pense en avoir appris sur moi. »

 


Catherine, consultante en communication managériale, Spectacle de rue le 15 juillet à Saint Malo en co animation avec Philippe Fagnot

Merci pour ce stage, ce fut une totale réussite ! Le groupe a été du début jusqu'à la fin soudé et convivial grâce à votre savoir-faire de formateurs. La nouveauté, c'était l'objectif du stage. Vous n'avez pas repris de façon approfondie le premier stage, mais l'avez d'emblée prolongé et ça, c'était super. Par ailleurs, l'objectif final nous a obligés à acquérir rapidement tous les éléments nécessaires au montage du bouquet final. Et là, vous avez évité un travers dans lequel il était facile de tomber : être très directifs pour réussir à atteindre l'objectif dans un temps aussi bref. Vous êtes au contraire partis de nous, de nos improvisations, de nos choix. Bien sûr, c'était le moyen d'obtenir un travail de qualité, mais cela exigeait un détour qui prenait du temps et le temps vous n'en aviez guère. Merci de nous avoir fait confiance et pour cette belle prise de risque.

 


Jean, en création d'entreprise, participant à un stage de trois jours

« J'avoue que je n'aimais pas m'exprimer en public tout simplement parce que c'était m'exposer, prendre le risque d'être jugé. Avec un petit talent manuel, le risque était moindre, une oeuvre loupée est si facile à cacher dans le fond d'une poubelle et J'ai vite eu le sentiment d'avoir ma place à part entière»

 

 


Sylvaine, formatrice RH, participante à la soirée "les pieds sur terre".

« J'ai vraiment été impressionnée par tes talents d'animatrice et d'organisatrice lors de la soirée. Les gens étaient enchantés...Tu sais créer du lien entre les gens.. en tous cas, si je me mari, je ferai appel à toi !"

 

hautdepage