Témoignages

Ils en parlent ...

 

Ils m’ont fait confiance : APRIL, CNRS, MSA, CAM, ORANGE, INSA, SCOP, ….

 

Pour une intervention individuelle ou collective, la méthode est toujours la même :

 

Phase d’apprentissage : Préceptes et Conceptes universels

Phase d’expérimentation : Méthodologie – Action – Résultat personnalisés à la fonction de la personne, son contexte et la situation

Directeur d’une SCOP

Besoin du client : Gestion des risques psycho sociaux
Outils : Théorie de Mac Lean sur le territoire ; Martin Sélingman sur l’impuissance apprise

« Florence m’a apporté la vision d’un chemin et d’une posture cohérente. Le respect qu’elle témoigne au cours des séances m’a amené à aller chercher au plus profond de moi-même ».

Directrice des Ressources Humaines

Besoin du client : Gestion de conflit collectif
Outils : L’analyse transactionnelle ; le système des valeurs selon Milton Erickson ; la théorie de l’enseignement selon Stanislas Dehaene

« Florence nous a apporté une aide précieuse pour gérer des situations humaines difficiles. Son soutien théorique, sa méthodologie, ses capacités d’écoute et de bienveillance, dans des situations très tendues, ont permis la prise de recul, la distance nécessaires au préalable d’actions de formations pertinentes. »

Manager Orange

Besoin du client : écoute et retour sur analyse expérience
Outils : pédagogie abductive, enquête accident, et à cerveau total selon le modèle Herrmann

« Je tenais à remercier Florence pour la richesse de nos échanges.
C’est un apport important aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle. »

Assistante de direction

Besoin du client : problématique de confiance en soi
Outils : la danse et le lien entre le corps et le cerebellum (petit cerveau) d’après Lucy VIncent

« Tu as non seulement un vrai talent autour de la danse et du corps, mais aussi un vrai talent pour faire naître chacun à ce qu’il est vraiment.Je suis nourrie pour longtemps ! J’ai retrouvé, pour ma part, confiance en moi « 

Salarié dans un bureau d’études

Besoin du client : problématique de confiance en soi et de lâcher prise
Outils : La danse

« ….C’est difficile de dire quelque chose après cela. Juste dire que ça m’a fait beaucoup de bien et que ça me donne de l’énergie ! ..Merci de nous aider à trouver ce qui est si difficile à aller chercher..».

Retour d’un participant sur un séminaire de 8 jours

« Le point de départ : je suis un homme qui n’a pas mis les pieds sur une piste de danse pendant 18 ans, ça situe l’étendue du travail ! J’avoue que je n’aimais pas danser tout simplement parce que danser c’était s’exposer, prendre le risque d’être jugé. Et puis me voilà lancé dans cette (re)découverte de la danse, une forme de chalenge personnel J’ai vite eu le sentiment d’avoir ma place à part entière, J’ai sûrement même apporté quelque chose au groupe au travers de ma spécificité masculine. La relation et l’ambiance étaient faites d’acceptation de chacun, d’improvisation, d’un bonheur simple, d’un sentiment de liberté, d’échanges non-verbaux, de ressourcement. Mon constat est tout simple, danser c’est communiquer, c’est s’ouvrir aux autres, à mes confrères et consœurs humains. Y-a-t-il quelque chose de plus essentiel que cela ? La vie c’est les autres ! J’ai compris cela, je suis reparti de là content et converti à la danse, bien décidé à ne plus me priver de ce plaisir, imperméable à la peur du regard des autres. J’ai entendu dernièrement une petite phrase qui me semble à la fois simple et si pleine de l’essentiel :  » le rire, le chant et la danse sont les trois éléments qui permettent le plus de lâcher prise, ce lâcher prise est ce qui permet d’aller vers sa propre découverte  » Merci Florence »

Retour d’une participante suite à un séminaire de 8 jours

« QUE DU BONHEUR !! Un stage de danse comme je n’en avais jamais vécu. Les participants : des personnes qui pratiquaient déjà la danse, d’autres qui s’y exerçaient pour la 1ère fois. Le corps traduit complètement ce que l’on est, qui on est. Les moments vécus étaient très révélateurs!! On est un groupe, mais on est « soi » en tout premier lieu. Florence SCHWARZBARD, l’animatrice professeur s’est vraiment employée à nous faire vivre la danse , dans la simplicité,  pour nous faire comprendre qui on était, là maintenant, dans le temps présent et en conscience à travers le langage du corps Pour nous faire comprendre que notre vie serait plus simple si nous utilisions le langage corporel avec ce qu’il y a au fond de nous, pour nourrir notre mental, et pas l’inverse. »

Pourquoi travailler avec nous ?

Vous partagez nos valeurs : Humaniste – Confiance – Puissance – Protection – Permission – Donner du sens à ce que l’on produit – le sens de l’Equité – la Transparence

Nous vous apportons
Compétences, expertise et diversité d’outils à votre disposition

Demande d’informations

5 + 2 =